Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Le violet
 
Le violet est la dernière couleur visible du spectre lumineux, de ce fait elle est souvent qualifiée de spirituelle, c'est la frontière entre le monde visible et invisible.
Le violet est une couleur souvent apaisante, on dit que c'est une couleur antistress anti angoisse, mais pas pour tout le monde, elle peut être parfois troublante, elle a un coté profond et mystérieux, je la trouve très riche, liée aux sphères mentales supérieures, à l'intuition, au rêve, aux facultés psys. Elle a un effet dynamisant sur la créativité, sur la stimulation des idées, des nouvelles façons de voir, de faire.
Le défaut du violet est le défaut que peuvent avoir certaines spiritualités trop désancrées de la matière, trop éloignées de la terre, cela peut être une fuite et le refuge au lieu d'être un soutien devient une forme d'enfermement trop éloigné de la réalité. Le violet peut créer des illusions, et tronquer trop fortement les perceptions, un peu trop, on veillera alors à compenser avec des couleurs comme le jaune ou le brun et le noir, ou encore le rouge, pour rééquilibrer.
Le violet est relié au chakra ajna, le troisième œil, lié au facultés cognitives, aux capacités de compréhension, de perceptions, c'est le sommet du caducée là où les énergies se rejoignent pour donner la compréhension profonde de ce qui est. Il est lié au pouvoir, pas le pouvoir sur les autres, mais au pouvoir de décision, de choix, car seule la vision claire, la connaissance des mécanismes internes et externes permet de faire et d'agir en conscience avec justesse. Dans ce centre, les opposés peuvent fusionner, la dualité être transcendée.
Comme pour les propriétés des pierres, les influences des couleurs sur nous sont sujettes à interprétations, cela dépend des ressentis de la culture de chacun, ici n'est proposée qu'une vision des choses.