Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Ma lithothérapie en pratique

La lithothérapie en pratique

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Pour moi la lithothérapie est bien plus qu'une médication, une quête de mieux être, c'est une rencontre avec le premier règne du vivant, avec un règne silencieux ou sa connaissance se passera à travers nous, nos ressentis, et cela demande un investissement personnel et une pratique régulière. Pour bien profiter des pierres, pour bien les rencontrer, je m'accorde plusieurs fois par semaine un temps pour moi et elles. Je m'isole je me couche et je me détends, cela peut se faire de bien des manières, chacun sa pratique, relaxation, méditation, auto-hypnose, respiration,... le but est de changer un peu son état de conscience et d'être plus réceptif. Je prends alors la pierre je la pose où bon me semble, sur un chakra, sur le front, dans la main et je reste au moins 20 minutes avec cette pierre, je laisse parfois mon esprit dériver mais souvent je reporte mon attention sur la pierre. Entre 20 minutes et 40 minutes, c'est très bien, si on veut vraiment profiter des bienfaits d'une pierre en particulier, je renouvelle l'opération 3 fois la semaine au moins, je trouve qu'il faut laisser passer au minimum 24 à 48 heures entre 2 séances pour bien laisser les corps intégrer l'énergie de la pierre.


Image par Doreen Sawitza de Pixabay 


Mais après Je dirais ça dépend ce que vous voulez, si vous ne cherchez qu'un bienfait ponctuel, vous pouvez simplement porter la pierre, je pense que c'est alors plus propice de prendre un pendentif, pour moi c'est la meilleure façon si on veut juste porter une pierre sans plus d'investissement de notre part. Une pierre roulée dans la poche me semble moins opportun et moins efficace mais cette technique que j'ai quand même utilisée au début a l'avantage que l'on peut au besoin prendre la pierre dans la main ou simplement la toucher dans la poche et elle peut alors à ce moment nous apporter un soutien.
Si on veut mettre une pierre dans la poche, je propose une pierre roulée ou polie car ça risque de moins abîmer la poche et aussi la pierre, un cristal risque d'abîmer la poche et aussi de s'abîmer en le portant dans la poche avec parfois d'autres objets.

vous pouvez aussi pendant les moments ou l'esprit est occupés mais pas les mains, prendre la pierre dans les mains et la "triturer" c'est un contact intime aussi et occuper l'esprit permet qu'il ne mette pas ses freins habituels. Cela peut se faire le soir aussi au moment de s'endormir.
Les bracelets sont forts demandés dans ce genre d'utilisation, je trouve moins adéquats qu'un pendentif, mais souvent plus jolis, ce sont quand même de petites perles sur un bracelet parfois mélangées à d'autres; et pour les bracelets 7 chakras pour moi c'est quand même plus un gadget qu'autre chose, comment voulez vous réharmoniser tout votre corps énergétique en portant simplement un bracelet avec au moins 7 pierres différentes, ce serait la panacée, d'ailleurs on voit que les vendeurs qui s'engouffrent sur ce marché utilisent des techniques de ventes hyper commerciales, et on y voit très souvent des fausses pierres.


Image par Gerd Altmann de Pixabay 
 

C'est une méthode personnelle que je vous partage, à vous d'adapter en fonction de vos envies, vos pratiques mais en s'investissant un peu vous allez voir nettement la différence entre juste porter une pierre et pratiquer la lithothérapie, il existe des méthodes plus complexes plus avancées, avec des géométries cristallines que j'ai peu pratiqué car ma méthode me convient bien, mais c'est à chacun de voir ce qui lui convient. Il y a aussi les élixirs minéraux, je ne pratique pas non plus, je mets plutôt des plantes dans mon eau, mais pourquoi pas, attention à ne pas mettre en contact les pierres avec l'eau, certains peuvent être toxiques d'autres sont passée dans des produits toxiques pour els nettoyé, les polir les nettoyer. J'apprends que certaines mettent leur pierres avec elles dans leur bain, à tester (attention aux pierres qui n'aiment pas l'eau ou des pierres très sensible comme les opales). On peut aussi placer des pierres dans notre environnement, je ferai un billet sur ce sujet. 

Une question qui me revient souvent est la taille de la pierre à utiliser, on voit parfois des recommandations pour utiliser des grosses pierres, que les petites n'auraient pas assez d'efficacité. Que pensez alors des saphirs et des diamants qui sont tout petits et pourtant des pierres très efficaces, très impactantes. Je pense que la taille n'est pas la plus importante, il ne faut pas prendre des pierres miniatures non plus mais pour les pierres communes une pierre de 3/4 cm c'est très bien, je pense que le choix de la forme de la pierre est bien plus important et je préconise quand c'est possible de choisir des cristaux terminés bien plus efficaces qu'une pierre polie pour un travail personnel. La forme : une sphère, un cube pourront être intéressants si on veut influencer l'énergie d'un environnement, la taille aussi d'ailleurs sera alors importante si on veut dynamiser une pièce, pour des pierres d'environnement il faut choisir des pierres d'une taille plus conséquente.   



Image par Dmitri Posudin de Pixabay