Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Nos partenaires

 

Lithothérapie,avant-propos.

 

 

Si vous êtes arrivé sur ce site et que vous n'êtes pas collectionneur c'est certainement que vous vous intéressez à la lithothérapie, aux pouvoirs des pierres.

Mais qu'est-ce que la lithothérapie ? littéralement lithos la pierre et thérapie : moyen de prévenir, traiter, soigner ou soulager une maladie. Donc se soigner par les pierres. C'est un terme contemporain qui colle bien à notre société malade, mais ce terme est à mon sens limitatif et réduit la relation au minéral. D'autres termes ont été proposés,mais je crois que c'est lithothérapie qui restera.

De tout temps l'homme s'est entouré de pierres, de tout temps et de toute utilité que ce soit pour faire des outils, utiliser les propriétés physiques (optique, physique, magnétique, résistance à la chaleur, conductivité,...) que ce soit pour en extraire les matières premières (fer, zinc, or, uranium, pigment). Des débuts de la civilisation jusqu'à nos jours, le minéral est omniprésent dans les aspects matériels de notre vie mais aussi dans les aspects spirituels et sacerdotaux. Sans le minéral pas de société humaine, On ne s'en rend pas compte, c'est là, on ne le voit presque plus, mais des cathédrale et chateaux forts, des métaux et autres matières (verre, porcelaine, ...) jusqu'aux smartphones le minéral ne nous quitte jamais. 



 



 

L'utilisation du minéral est donc large et variée. Dans leurs propriétés vibratoires aussi, les pierres sont utilisées dans divers domaines qui sont souvent liés entre eux:

- dans le domaine physique, la santé, nous ne donnons aucun conseil et vous ne trouverez aucune ligne sur les propriétés liées à la santé sur ce site, car cela est illégal et que nous n'avons aucune formation médicale mais par expérience je sais que les pierres ont un impact sur le physique.

-Dans le développement personnel, c'est la partie qui m'intéresse le plus, les pierres permettent de travailler sur les émotions, sur les corps énergétiques et sont d'excellents soutiens au développement personnel.

-Dans les domaines des capacités psychiques, certaines pierres sont capables d'aider à développer des capacités comme la clairvoyance, la télépathie, les voyages chamaniques, le magnétisme, ...

Les pierres sont utilisées aussi dans beaucoup de pratiques ésotériques et s'invitent dans de nombreux rituels, c'est un domaine que je ne connais pas du tout et ne pourrais donc pas vous en dire plus.

Depuis une génération environ, l'occident se rendant compte que son modèle matérialiste ne comble pas tous les aspects et les besoins de son être s'est tourné vers le passé et notamment les cultures traditionnelles pour trouver ce qui lui manque. Des pratiques ancestrales comme le chamanisme, l'animisme, les méditations, les soins énergétiques, la lithothérapie sont devenues à la mode, un réel engouement s'est développé mais comme dans tout effet de mode il y à boire et à manger.

La lithothérapie n'échappe pas à cette règle. Je ne veux pas faire ici une mise en avant des travers de la lithothérapie et de son commerce mais juste rappeler qu'il n'y pas de pierres miracles que si une solution miracle pour que chacun d'entre nous soit plus en phase avec lui même et par là une société plus harmonieuse existait ça se saurait.

N'attendez donc pas de miracles en mettant simplement une pierre dans votre poche ou à votre cou, mais les pierres pourront vous apporter un soutien non négligeable à votre évolution et à votre équilibre. Et parfois des miracles se produisent, mais comme dit l'adage “aide toi et le ciel t'aidera”. La relation au minéral dans un but d'évolution ou d'harmonie demande un investissement personnel, les pierres ne feront pas le travail à votre place mais pourront concentrer, colorer, harmoniser, soutenir vos efforts ou encore déclencher un mouvement, créer l'impulsion nécessaire à avancer.

Cet investissement, ce traduit par deux aspects :

le soin apporté aux pierres, purification, rechargement, et dans la façon d'utiliser la pierre.

Par exemple mettre une pierre qui traînait dans un tiroir dans sa poche un matin risque de donner peu de résultat.

Si vous mettez une pierre que vous avez bien purifiée et bien rechargée dans votre poche, c'est déjà beaucoup mieux.
Si lorsque vous avez besoin de l'énergie d'une pierre, après l'avoir correctement soignée vous lui prenez un temps seul avec la pierre dans un moment de relaxation, que vous la posez sur votre corps, la ressentez, c'est tout à fait différent et c'est à mon sens le meilleur moyen d'en ressentir les bienfaits.

Si vous leur apportez le soin nécessaire et que vous vous impliquez dans votre processus alors vous serez très certainement étonné des résultats que vous obtiendrez.



 

 

 

Nous vous vendons des minéraux et pas des propriétés. 


Notre travail est de sélectionner des minéraux et de vous les proposer. Vous avez l'assurance en achetant des pierres chez nous que ces pierres soient de vraies pierres. S'il y a traitement, chauffage, stabilisation, coloration nous vous l'indiquons. Nous choisissons nos pierres selon le critère qualité/prix c'est à dire que nous essayons de vous proposer des pierres intéressantes pour la collection et utile pour la lithothérapie tout en gardant un prix accessible.

Les quelques lignes sur les propriétés des pierres que vous trouverez sur notre site sont à titre indicatives, issues de l'expérience et de la culture de plusieurs personnes connaissant bien les pierres, mais ce ne sont que des pistes à suivre, à vous de vous faire propre expérience.