Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Nos partenaires

 

La lithothérapie en pratique : avant propos.

 

Comment utiliser ses pierres, après l'aspect théorique, l'aspect pratique qui est bien plus intéressant, nous allons essayer de vous partager notre pratique et point de vue sur l'utilisation des pierres, qui n'est qu'un point de vue, une expérience, qui s'enrichira encore avec le temps.Je suis intimement persuadé que les pierres nous donnent en fonction de notre investissement. Il se passe, il me semble, comme un effet miroir, entre la pierre et nous, la pierre n'agit pas par elle même mais en fonction de ce que l'on émet vers elle, attente, aspiration, attention,...elles colorent, qualifient, transforment nos propres énergies. Je pense qu'une pierre simplement mise dans la poche comme on prend une aspirine n'aura que peu d'effet. Si cette pierre est dans la poche et que régulièrement on vient la prendre en main avec à chaque fois une attention, c'est déjà très différent, à force la pierre va s'activer. Je reviendrai sur les méthodes et techniques d'utilisation pour terminer ce volet sur la lithothérapie en pratique.

 

 

 


Comme je vous le disais dans le précédent article, je crois que les processus qui entrent en jeu lors de l'échange avec le minéral sont très peu connus, mais d'après mes expériences on ne travaille jamais directement sur le physique même si cela peut avoir des répercussions sur celui ci, mais le minéral agit sur les corps énergétiques et c'est par ce biais qu'il va influencer le corps physique, les pensées, les émotions.


Je pense que le travail avec le minéral est tout à fait différent d'une autre thérapie douce, comme la phytothérapie où la simple ingestion de la plante permettra d'avoir les résultats souhaités. La lithothérapie demande beaucoup plus d'investissement et de soin, c'est une pratique complète, qui si elle est menée avec constance, méthode et attention peut ouvrir des horizons insoupçonnés.
C'est aussi dans ce sens que pour moi la relation au minéral s'adresse plus à un travail de développement personnel qu'à une thérapie proprement dite, même si le développement personnel est une forme de thérapie.

 

 


Les pierres sont un réel soutien dans un cheminement, mais elles demandent du soin et de l'attention qui se matérialisent par la purification et le rechargement des pierres, sans cela, ce n'est pas la peine d'essayer d'obtenir un résultat avec les pierres, c'est un passage obligatoire pour le travail avec le minéral.