Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Chrysocolle, pierre polie, Congo.

zoom

voir aussi : Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo. Chrysocolle, pierre polie, Congo.

photos non contractuelles

6 cm, 95 gr.

Neuf 25.00 T.T.C.

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

 

 

 

 

 

Détails
Déscription

Dénomination : chrysocolle

 

Détermination minéralogique : chrysocolle, silicate de cuivre.

 

Origine : Congo, région Lulumbashi.

 

Qualité : bonne.

 

Commentaire : pierre polie.

 

Dimensions exactes : 95 gr 5,5*6*2,5 cm.

 

Vous achetez la pierre en photo.

Le chrysocolle ou la chrysocolle, les 2 genres sont acceptés, est un minéral particulier car c'est un silicate hydraté de cuivre mais le système cristallin reste  à la question, les différentes analyses semblent montrer un système orthorhombique. Avant les années 2000 certains spécimens avaient été classés dans le système rhomboédrique, aujourd'hui il est considéré comme un assemblage complexe de nanoparticules de silice amorphes et de silicate de cuivre orthorhombique. Ces minéraux d'altération du cuivre je pense nous laisserons encore bien des surprises minéralogiques au fur et à mesure que nos techniques d'analyse s'affineront,.... d'un bleu clair souvent lumineux, le chrysocolle est très souvent associé à la malachite au Congo. C'est une pierre assez fragile, très tendre, poreuse, elle a tendance à absorber l'eau ce qui la rend plus friable si plongée dans l'eau, à manipuler avec soin et douceur pour la garder longtemps.

Au niveau énergétique : Le chrysocolle est un minéral apaisant qui pousse à l'équilibre, il aide à prendre du recul et à percevoir ce qui se joue en nous au niveau des émotions, il aide à vivre ses émotions sans se laisser emporter par elles. C'est aussi une pierre liée à l'imagination et à la rêverie, une pierre forte liée à l'enfance.


Tout ce que je partage sur les propriétés des pierres n'est pas une vérité, mais juste issu de mon point de vue, de mon expérience, de ma culture et de mes ressentis.