Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Bleu

couleur bleue :

Image par Wortflow de Pixabay

 

Le bleu, entre ciel et mer, le bleu invite à la profndeur et à s'ouvrir à l'infini, Que ce soit vers les connaissances universelles ou vers la connaissance de soi et de notre vie, le bleu est un support de cette exploration qui ouvre à plus de conscience.

 

 

Image par Susan Cipriano de Pixabay

 

Le bleu surtout le bleu foncé est vraiment une invitation à la connaissance de soi et du monde, on lie les pierres bleu foncé plutôt au 6 ième chakra (3 ième oeil) alors que les pierres bleu clair sont plutot liées au chakra de la gorge. Bien que les minéraux bleu foncé puissent être adaptés à un travail sur le chakra de la gorge aussi, elles seront de bons soutiens aux orateurs, aux professeurs, aux gens qui se servent de la parole pour transmettre du savoir, de la connaissance ou de l'initiation (azurite). Les pierres bleu foncé sont liées à l'intuition, la connaissance, la vérité, le savoir, et par là au chakra du 3 ieme oeil, ce sont aussi de bonnes aides pour les personnes qui travaillent dans les milieux subtils et pourront aussi être protectrices, renforçantes ou stabilisatrices de nos énergies liées à ces mondes subtils (saphir). Par là elles ont un lien avec la vérité, accepter la vérité (lapis lazuli), recherche de la vérité, (sodalite),....

 

Image par GooKingSword de Pixabay

 

les pierres bleu clair sont souvent des pierres apaisantes, douces, (célestine, calcédoine bleue) invitant la rêverie (parfois trop comme le chrysocolle), permettant de prendre de la distance face à certaines situations, d'équilibrer les rythmes de la communication entre écoute et parole (aigue-marine), de s'affranchir de trop de timidité (calcédoine bleue), la compréhension de soi et des autres (opale bleue) et l'autoguérison (larimar).

 

Image par Gerd Altmann de Pixabay

 

Le bleu est fortement lié à l'esprit et à l'élément air, aux idées à l'intellect,parfois à l'eau aussi pour le larimar ou l'aigue marine.

Le problème du bleu est qu'il manque souvent de lien à la terre au concret, d'ancrage au monde matériel, donc en complément des pierres bleues nous pouvons compenser avec des pierres noires, rouges, jaunes, plus concrètes, si jamais on est dans ces excès du mental, des concepts, de projets qui ne se concrétisent pas, ou si on est dans l'excès de la parole en oubliant l'écoute, dans le mensonge ou l'extrapolation peut travailler avec des pierres vertes qui rééquilibreront un peu ces excès.

 

ces petit billets ne sont que l'expression de ma culture du sujet (lecture, stages, échanges), de mon ressenti et de ma pratique, aucunement une vérité, juste des pistes d'exploration et d'expérimentation, un travail en lithothérapie efficace demande de la précision et est très personnel.

Je suis ouvert à toutes remarques, critiques constructives et questions.

Ces billes sont protégés et datés électroniquement, si vous copiez merci d'indiquer le source (www.pierredaimant.com) tout plagiat surtout pour des sites commerciaux ne sera pas laissé sans suite.