Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

1er pas : 1 er contact créer me moe

Je n'envisage pas du tout la lithothérapie comme une médication c'est-à-dire que l'on prend une pierre, qu'on la porte en pendentif ou dans la poche et c'est le remède.

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas comme cela, j'ai souvent eu des retours dans ce sens comme quoi simplement porter une pierre avait aidé à soulager un mal c'est souvent dans le domaine de la santé que j'ai ces retours. Mais faire comme cela est pour moi passer à coté de l'essentiel de ce que peut apporter le minéral. Pour moi le minéral fait partie du vivant c'est même le socle du vivant, s'intéresser au minéral, c'est faire un voyage au coeur de la matière jusqu'à son origine, un voyage dans l'histoire de la terre et dans sa géographie et surtout un voyage au coeur de nous même et les minéraux peuvent être de merveilleux guides et de vrais ….. ? dans ce voyage intérieur, et de fort soutien vers une transformation.

Pour profiter au mieux d'une pierre, il faut créer un lien, ce lien se crée naturellement avec le temps avec l'attention que nous lui portons, avec les intentions que nous y déposons. Déjà on ne choisit pas une pierre par hasard, j'entends souvent c'est la pierre qui nous choisit, c'est poétique mais je ne crois pas vraiment, je pense que c'est nous qui la choisissons mais que ce choix n'est pas anodin du tout, le choix d'une pierre c'est déjà poser une intention; même si elle n'est pas claire pour nous, d'ailleurs clarifier ses intentions fait partie du cheminement personnel, chacun de nos actes est initié par une intention, comprendre nos intentions c'est apprendre qui nous sommes.

Après avoir choisi sa pierre, il est préférable de la purifier et de la recharger, dans cet acte encore vous allez poser des intentions, renforcer le lien.

Pendant ce temps c'est peut-être le bon moment pour se renseigner sur la pierre si vous ne la connaissez pas encore, pas juste ses vertus (car d'ailleurs vous trouverez tout et son contraire sur les vertus qui sont devenues un argument commercial avant tout chose), mais vous pouvez apprendre un peu à la connaître, d'où vient elle, quelle est son origine géographique et géologique (magmatique, métamorphique, sédimentaire,...) ça crée encore plus le lien, les éléments qui la compose, le système cristallin, important le système cristallin. Une fois rechargée, vous pouvez en profiter pour l'admirer, l'observer sous différentes lumières, la prendre en main. Dans le creux de la main existe, paraît-il, un centre énergétique lié au coeur qui permet de bien ressentir les choses, j'aime faire ça. Vous pouvez alors noter vos ressentis, se passe-t-il quelque chose? si oui quoi, où dans le corps ? Avez vous des images qui vous viennent et qui sait peut-être des odeurs.

Après cela je pause une intention plus forte dans la pierre, je la prends entre le pouce et l'index de la main droite, et j'exprime clairement à voix haute ou pas ce pourquoi j'ai acheté la pierre et souvent très souvent je ressens alors de fort picotement dans le pouce et l'index comme venant de la pierre.

1 er contact établi!

image : Image par Gerd Altmann de Pixabay