Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Notre approche

 

Je suis allé vers les minéraux par leur aspect énergétique suite à la rencontre avec un chaman. Il y avait déjà eu une rencontre préalable avec le minéral plus tôt dans mon adolescence et la vue des cristaux avait créé un émerveillement en moi, émerveillement et une curiosité qui ne m'ont toujours pas quitté.

 

 

 


 

 

 

 

Avant d'en vendre, je les ai collectionnés (donc j'en ai beaucoup acheté), et je les ai utilisés pour leur aspect énergétique et ce depuis maintenant une vingtaine d'années. 
Quand il y a 7 ans j'ai décidé de vendre des minéraux, j'ai mis l'aspect lithothérapie de coté car j'avais beaucoup à apprendre, d'abord sur le marché en lui même, les qualités des pierres, les prix, les filières d'approvisionnement, … sur les minéraux eux-mêmes, d'abord la base : critères de détermination, tests pour détecter le faux et les appellations trompeuses, puis plus en profondeur : formation des minéraux, cristallographie, géologie.
Après 7 ans assidus il me semble avoir acquis une base solide. Il me reste encore beaucoup à apprendre et cela me passionne et m'enthousiasme de savoir que je vais encore en découvrir sur ce monde mystérieux. Mais aujourd'hui je crois pouvoir approfondir et partager avec vous le côté énergétique fort de ces bases scientifiques.

 

 

 


J'ai hésité depuis au moins 1 an à prendre ce virage car dans le milieu de la minéralogie, la lithothérapie n'est pas souvent bien vue, même du contraire, beaucoup appellent cela la lithosupercherie. Et d'une certaine façon, je les comprends il y a beaucoup d'abus dans ce domaine et c'est un gros business. La lithothérapie est un argument de vente, il y a une réelle demande qui semble croissante, beaucoup s'engouffrent dans la brèche, un bon nombre de ceux qui en font le commerce n'y connaissent pas grand chose en pierres et ne cherchent pas à mieux les connaître, font des copiés collés des propriétés des pierres sur leur site, vous proposent une fiche récapitulative des propriétés des pierres les plus vendues qu'ils ont compilé du net ou d 'un bouquin avec bien entendu les pierres de protection best-sellers dans la lithothérapie, ou une fiche avec une pierre associée à un signe astrologique et réduisent de cette manière et l'astrologie et la lithothérapie. Souvent ces personnes ne peuvent même pas vous dire ce qu'est un quartz au niveau minéralogique ou comment il se forme. Il y a des arnaques qui moi aussi me font me mettre en colère, cristaux andara, super seven, auralite 23, fameuse obsidienne verte et bleue,... Tout un gros commerce qui marche sur du buzz et la crédulité, rapporte beaucoup d'argent, et parfois on se dit que plus c'est gros plus ça passe. Donc je comprends cette partie du monde des minéraux qui rejette en bloc l'aspect énergétique des pierres. C'est un peu le drame de notre société où la science et le matérialisme sont érigés en religion, ce qui limite l'étude des sciences non dures et ouvre donc la porte aux charlatans et aux dérives.
 

 

 

Mais à coté de ça il y a aussi des gens sérieux qui pratiquent cette discipline avec humilité, intégrité, envie de partage. C'est de cette façon que j'ai envie de partager mon expérience et d'approfondir ces sujets avec vous. Je suis intimement persuadé que les pierres ont beaucoup à nous apprendre et à nous apporter. Je pense aussi que la lithothérapie n'en est qu'à ses balbutiements et qu'avec le temps et le travail sérieux nous apprendrons à mieux les connaître, comprendre les processus qui entrent en jeu lors de la relation avec le minéral. Je vous propose donc au fil des articles à venir de partager ma passion et ma curiosité en vous proposant un réel travail de recherche, de compilation, de synthèse, d'expérience personnelle et de ressenti. J'ai déjà une bonne culture du sujet puisque ça fait une paire d'années que je m'y intéresse, j'ai déjà eu de grandes expériences avec les pierres. Elles ont changé ma vie, bouleversé ma vision du monde, ouvert tellement, je vais approfondir petit à petit le sujet, travailler quotidiennement avec les cristaux et partager cela avec vous.


Voici quelques références que j'utilise en lithothérapie et en minéralogie :


- Minéralogie :

Le mange cailloux., Thierry Charrier

Guide Delachaux des pierres précieuses, Walter schumann.

Guide Delachaux des minéraux Ole Johnsen.

Les Minéraux - Sciences Et Collections de Jean-Claude bouillard.

sur internet :

géowiki :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Encyclop%C3%A9die_de_g%C3%A9ologie%2C_min%C3%A9ralogie%2C_pal%C3%A9ontologie_et_autres_G%C3%A9osciences

mindat :

https://www.mindat.org/

- Pour la lithothérapie.

Les pierres qui guérissent selon Hildegarde von bilgen de Michaël Gienger.

Manuel de lithothérapie ou l'art de se soigner de Michaël Gienger.

430 pierres aux vertus thérapeutiques. Michaël Gienger.

Les pierres au quotidien de Julia Boschiero.

Le livre des pierres, ce qu'elles sont et ce qu'elles enseignent de Robbert Simmons et Naisha Ahsian